Partagez
Aller en bas

Votre note :

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 17%
3 - 50%
2 - 33%
 
Total des votes: 6
avatar
Administrateur
Messages : 5837
Points concours : 124
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 27
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.resident-evil-addict.fr/

Resident Evil Revelations

le Lun 11 Nov - 12:25

Synopsis :

L'agent spécial Jill Valentine du B.S.A.A. a perdu contact avec Chris et sa partenaire Jessica. En suivant les coordonnées trouvées, Jill et Parker, son partenaire, sont envoyés dans un navire sombre pour les retrouver. C'est alors qu'elle découvre que ce navire est infesté de Zombies et autres créatures mutantes. Elle devra faire preuve de courage pour pouvoir s'échapper vivante du navire avec son partenaire et découvrir la lourde vérité sur Chris et le navire.
Pendant ce temps, dans des montagnes européennes recouvertes de neige, Chris Redfield et sa partenaire Jessica Sherawat sont témoins d'un crash d'avion ; bientôt, ils découvriront la base de Veltro, groupe bioterroriste possédant le Virus T-Abyss.
L'histoire de Resident Evil: Revelations a un lien avec la panique de Terragrigia qui fut envahie par les armes biologiques de Veltro en 2004.

Le teste :

Ce jeu nous était promis comme une sorte de retour aux sources ! L'est-il vraiment ? Ma réponse est un oui ! Cependant ! Il est toujours loin d'égaler les premiers opus mais il s'en rapproche bien plus que les derniers épisodes sortie ! Ces sensations d'angoisses et de sursauts réapparaissent enfin !

Une gampelay qui est adapté aux situations, un peu plus lourd que ceux de Resident Evl 5 et 6 mais un juste milieu entre le 4 et le 5 pour ma part ! On retrouve un système d'esquive un peu comme dans Resident Evil 3. Pas mal de clin d'oeil s'adresse aux fans de la première heure ! On regrettera malgré tout le manque total de zombie !

Graphiquement, le jeu étant un portage de la console 3DS de chez nintendo, à sa sortie, ils étaient un peu moins beau que les graphismes des jeux actuels du moment, mais ils restaient tout de même agréable a voir.

Les musique du jeux ne sont pas plus marquant que ça, certaine pourront retenir quelque peu votre attention. Les bruitages sont de bonne qualité, ce qui fait qu'on se plonge assez facilement dans l'univers du jeu.

En termes de durée de vie compté environ entre 5 et 8 heures pour les joueurs habitués aux Resident Evil et peut-être un peu plus pour les autres, mais rien de bien révolutionnaire de ce coté la. Un mode bonus est disponible et pour une fois, il n'est pas en DLC (étonnant n'est-ce pas ?!). Il s'agit du mode commando, qui est jouable en multi joueur en ligne. Rappelons que la campagne de Resident Evil Revelation est bien sur solo !


Les + :


- Un retour aux source !
- Cette ambiance !
- Ravissantes Héroïnes !
- De jolis clin d'oeil

Les - :


- Durée de vie
- Bien trop linéaire
- Aurait dut sortir un peu plutôt sur console de salon

Note : 4/5

avatar
Administrateur
Messages : 5837
Points concours : 124
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 27
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.resident-evil-addict.fr/

Re: Resident Evil Revelations

le Mer 13 Nov - 20:43
Teste finalisé ! =)
avatar
Membre Gold
Messages : 4368
Points concours : 50
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 27
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Resident Evil Revelations

le Mer 13 Nov - 22:07
Il me tarde de le faire
avatar
El-Gigante
Messages : 507
Points concours : 13
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 27
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Resident Evil Revelations

le Ven 8 Juil - 14:57
J'ai hésité entre 3 et 4... Il est pas mal, mais niveau histoire, c'est du déjà vu dans d'autres jeux / films à un détail près^^ Trop linéaire en effet, on ne se paume pas... pas que ca me dérange des fois lol
avatar
Membre Gold
Messages : 4051
Points concours : 159
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 31
Localisation : Raccoon City
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Resident Evil Revelations

le Jeu 14 Juil - 18:46
Le meilleur Resident Evil auquel j'ai joué depuis la sortie du 4. C'est sans doute le seul jeu de la saga qui se différencie de par son histoire, son scénario et son ambiance unique, avec en plus un vrai retour aux sources.
Sans hésité, 5/5.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum