Partagez
Aller en bas

Votre note :

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
2 - 100%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
avatar
Administrateur
Messages : 5837
Points concours : 124
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 27
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.resident-evil-addict.fr/

Resident Evil 7 Biohazard

le Lun 4 Juin - 14:40

Synopsis:

Juillet 2017, (approximativement 4 ans après les événements de Resident Evil 6[réf. nécessaire]) dans la ville fictive de Dulvey en Louisiane au sud des Etats-Unis, un homme nommé Ethan Winters est à la recherche de sa femme, Mia, disparue maintenant depuis plus de 3 ans. Ses recherches finissent par le conduire vers une plantation abandonnée, où il finit par retrouver sa femme retenue prisonnière dans une maison apparemment abandonnée elle aussi. Cependant, Ethan va très vite être attaqué, et il fera la rencontre de la famille Baker, une famille étrange et dangereuse, pratiquant le cannibalisme.

Bien qu'il s'agisse d'une suite, les connexions aux précédents opus de la saga sont ténues, le jeu se concentrant sur des personnages inédits, faisant face à une menace jusqu'ici inédite dans la série.

Les extensions en contenu téléchargeable Not a Hero et End of Zoe poursuivent l'intrigue de ce jeu, le premier reprenant juste à la fin, et le second quelques semaines après Not a Hero.

Test:


Je tiens à préciser que j'ai fais le jeu pour la première fois en VR puis ensuite en mode normal (sans le casque VR). Alors pour commencer, sachez que Resident Evil VII est un renouveau dans la saga ! Plus rien à voir avec Resident Evil 4, 5 et 6, cette fois ci nous sommes dans un gameplay FPS.
La vue FPS est-elle adaptée à un Resident Evil ? C'était l'une de mes grandes craintes, forcé de constaté qu'avec la VR cela fonctionne à merveille, nous y gagnons tellement en immersion. La Louisiane (même si on en voit qu'un tout petit bout) est au cœur de cet épisode et plus particulièrement la maison de la famille Baker qui semble être complètement dérangé !
Le fait de passer la plus part du temps dans la demeure de cette famille nous rappel aisément les manoirs, commissariat et autres lieux clos. Par ce fait l'ambiance lugubre et malsaine que dégage le titre se fait très vite ressentir. Malheureusement, la seconde partie de l'aventure n'est pas aussi bonne que la première... Elle nous donne l'impression de tirer l'histoire en longueur pour pas grand chose au final.

Les boss sont plutôt pas mal même si il y en a très peu... Si vous avez aimé William Birkin dans Resident Evil 2, vous apprécierez sans doute Jack Baker dans celui-ci ! Par conte le bestiaire est d'une grande pauvreté malheureusement, il y avait matière à avoir plus de variété d'ennemis.

En ce qui concerne l'ambiance sonore, les bruitages sont très bien réalisés, y jouer avec un casque ou des écouteurs est fortement recommandé ! Cependant les musiques sont loin, mais très loin d'être inoubliable !

Les plus:
- La Réalité Virtuelle
- Le coté Survival Horror
- L'ambiance
- Quelques clins d’œil

Les moins:
- Le manque de diversité des ennemis
- Sans la VR le jeu est moyen
- Les musiques ne marquent pas


Note personnelle:


4/5

Sachez que vous pouvez aussi lui attribuer votre note.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum